750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table avec Mimine
1 novembre 2021

Tarte aux pommes presque Normande

DSCN8470

 

Aujourd'hui une tarte presque Normande car je n'avais pas de Calvados dans mes placards et ajouter de la confiture :-)  mais elle est tout de même excellente...J'avoue la pâte n'ai pas faite maison, j'ai utilisé une pur beurre de bonne qualité du commerce et tout le monde a apprécié.

 

Pour 6 parts

Ingrédients : 1 pâte brisée maison ou du commerce, 5 pommes, 3 oeufs, 250 ml de crème fraîche épaisse, 100 gr de sucre, 2 sachets de sucre vanillé et confiture d'abricots ( facultatif )

 

Etaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette

Tartiner le fond de confiture d'abricots

Battre les oeufs et le sucre puis y ajouter la crème bien mélanger le tout

Eplucher et couper les pommes en lamelles ou morceaux et les disposer sur la pâte

Y verser le mélanger liquide et saupoudrer la tarte de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°C et enfourner entre 30 et 40 minutes à surveiller selon la puissance de votre four

Laisser tièdir avant de démouler 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A table avec Mimine
Publicité
A table avec Mimine
  • Je ne suis pas une experte en cuisine mais je me débrouille :-) J'aime cuisiner de l'entrée au dessert sans oublier la boulange !!! N'hésitez pas à me laisser une petite trace de votre passage ça fait toujours plaisir à lire !!! @ bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 366
Archives
Publicité